• Photos

25 octobre 2015

On a du temps et de la wifi en ce moment au workaway, alors on en profite pour mettre des photos des 3 premiers mois. la croatie concentration de vigueur lac en bosnie café turc coucou! pizza au feu de bois la montée au ciel ... atelier macramé ! notre...

• Repos et circus à Himara

05 novembre 2015

Voilà deux semaines que nous sommes à l’auberge de jeunesse comme volontaires. Etant en basse saison, il n’y a pas grand monde. Mais on a quand même fait de belles rencontres, entre Ana la cuisinière américaine et Martin son amoureux argentin ex joueur...

• Les Maramurech

15 mai 2016

Et voilà, la Roumanie c’est fini. On est triste de quitter ce joli pays qui nous on aura mis pleins les yeux ! Les Maramures c’était de la Nature à l’état pure ! Des belles forêts de partout, des villages de maisons en bois magnifiques, des paysages de...

• début de la Roumanie avec les parents de Marlène

09 avril 2016

Direction Roumanie ! On passe la frontière par le pont qui relit les deux pays au dessus du Danube. Après trois heures d’attente dans les bouchons, on a enfin notre ticket pour la Roumanie. On va direct à l’aéroport de Bucarest, pour récupérer les parents...

• Convoi routier à Nafplio

17 janvier 2016

De retour tout seuls dans le camion mais pas pour longtemps ! Les premiers jours seuls, on en profite pour grimper sous le soleil de Nafplio. Marlène accroche son tissu pour la seconde fois du voyage aux grands eucalyptus. Quelques jours plus tard, on...

• Publié depuis Overblog

01 mars 2016

Après avoir quitté les paysages montagneux et très arides de l’Est, on suit la côte Sud, toujours autant montagneuse pour se balader de criques en criques et petites escales en montagne qui nous permettent de faire pleins de belles randonnées. A Agio...

• Grimpe et début du volontariat sur l'île d'Eubée

05 décembre 2015

Direction Athènes, du moins les alentours. On fait la route d’un trait, au passage on voit du coin de l’œil (parce qu’il faut quand même regarder devant !) les beaux sommets du mont Parnasse. Le reste ne sera que plaines et grandes lignes droites jusqu’à...

• Athènes, Αθήνα

01 janvier 2016

Athènes, ville pleine d’histoire, mais surtout vivante. Elle compte environ 3 millions d’habitants, près de 40% de la population Grecque. Elle est connue pour être une des plus vielle ville du monde, fondée en -800 autour de la colline de l’Acropole....

• République Tchèque

15 mai 2016

On retient pour le moment de la République Tchèque ses grands près de colza qui donne à la campagne une jolie couleur jaune, ses forêts profondes de pins et d’hêtres ainsi que ses nombreux lacs (quasi chaque village a son lac du moins dans le Sud ! )...

• Skopje et Ohrid en Macédoine

11 octobre 2015

Nous voici à Skopje. Après une semaine de route et 4-5 jours de pluie, on a bien besoin d’une douche, les rivières, ruisseaux ou lacs n’étant pas très adaptés à la température. Halte en auberge de jeunesse, on peut même laver nos vêtements ! On repart...

• Chapitre troisième : Histoire, Mostar et pénards

15 septembre 2015

Nous voilà reparti direction Mostar pour une visite historico-politico-artistico. Cette ville, nous aura, comment dire, perdus. Nous devons connaitre tous les quartiers y avoir tourné plusieurs fois. Cette ville est aussi assez prenante émotionnellement,...

• L'Albanie en famille

24 octobre 2015

Direction Vlora, puis Orikumi et la Riviera Albanaise. Les fortes pluies des derniers jours ont provoquées des inondations, on passe au travers et se fraye un chemin jusqu’à Orikumi et sa plage, on se régale de poisson dans le resto de la mama Italienne....

• Nouvelle frontière, Bulgaria nous voilà !

27 mars 2016

On continue de remonter la côte Est de la Grèce, en passant on fait une visite rapide de Thessalonique, le temps de visiter sa vielle ville et faire son marché. Les derniers jours en Grèce sont bien froid, la température descend à zéro la nuit et en Bulgarie,...

• Bulgarie, suite et fin

09 avril 2016

Quelques jours passés à Veliko Tarnovo, dans le camping (ça faisait longtemps) de Cliff, un anglais bien sympa. On profite ici du retour de l’été, 27°, pour faire des randos et un peu d’escalade. Pendant ces trois semaines en Bulgarie, on tombe vraiment...

• Vive les îles

20 novembre 2015

On reprend la route direction la côte Ouest et la ville de Arta. on trouve refuge sur une presqu’île, Koronissia, qui est relié au continent par un bout de terre tout juste assez large pour croiser deux voitures. On apprend entre temps les nouvelles de...

• extrême Est

01 mars 2016

Au départ, on voulait aller visiter les gorges de Samaria, les plus profondes d’Europe apparemment, malheureusement on apprend que c’est fermé durant l’hiver. Du coup, on décide de tracer plus à l’Est sur l’île. Direction Sitia. On s’arrête à Agios Nicholaos...

• La campagne Transylvanienne

25 avril 2016

On repart toujours plus au Nord en direction de Cluj-Napoca. Sur la route on traverse pleins de petits villages dans un style bien Roumain, pleines de couleurs, les maisons, certaines toutes en bois, sont supers jolies et les gens bien accueillants et...

• Budapest

15 mai 2016

On rejoint, pour une troisième et dernière fois, Bérange, à Budapest pour y passer quatre jours ensemble. Pour cela on traverse la Hongrie, pays bien plat ! Arrivés à Budapest dynamique ! Après une nuit dans un parc en périphérie, on va chercher Bérangère...

• Sur la route de la Bulgarie

27 mars 2016

Après une semaine ici, on reprend la route direction Plovdiv, la 2e ville du pays et la plus vieille (fondée par les Thraces) d’Europe encore peuplée. On fait étape près d’une jolie cascade, avant de traverser la grande plaine des Thraces en direction...

• Arrivé en Crète

01 mars 2016

La Crète, départ en ferry de Gythéon, mercredi. Chanceux, on se faufile entre les grèves des compagnies maritimes et des paysans. Après une traversée de 8h assez houleuse, on pose les roues sur l’île, à Kissamos (Nord Ouest). Pour décrire un peu cette...

• premier woofing en Croatie

26 septembre 2015

Une fois hyacinthe reparti, on prend la direction de Zadar pour notre premier woofing du voyage. Petite ferme au Nord Est de Zadar. On arrive au woofing, bien, bien perdu dans la montagne. On traverse des petits villages, plutôt des ruines en fait. On...

• Nouveau passager à Gythio

02 février 2016

Nous voilà rendus à Gythio sur la pointe du Magne,la deuxième des trois pointes sud du Péloponnése, une des plus belles régions du Péloponnése. On trouve une magnifique plage et une taverne à squatter ! Particularité : un bateau serbe de contrebande y...

• Dubrovnik

26 septembre 2015

Aller, on se remet sur la route de l’Est, après bien des détours, direction l’Albanie, le Kosovo et la Macédoine où l’on y retrouvera Leïla pour quelques jours et quelques bières. Mais avant, escale à Dubrovnik ou Port Réal pour les fans de Game of Throne...

• en route vers le Nord

01 mars 2016

Plus le temps passe dans ce voyage, plus on devient autonome pour pleins de choses, le bois pour cuisiner (cuisinière à bois dans des vieux bidons métalliques d’huile d’olive) , pas mal de récup dans les poubelles des supermarchés, les machines à laver...

• Aéropolis

02 février 2016

A Aéropolis, une côte très sauvage et montagneuse en bord de mer. On profite des lieux pour balade et pêche (sans réussite) ! On se sépare des amis Suisses et plus tard des compagnons Autrichiens et Lituaniens pour rester entre Français. On croise encore...