Début de la Grèce, Metsovo et les Météores

Publié le par guilhem et marlène

metsovo
metsovo

On rentre en Grèce par la frontière Nord Est du pays, les douaniers tout curieux du fidèle camion en font la visite tour à tour, un douanier veut même nous l’acheter, pas fou non ! On s’éloigne de la côte ce qui se ressent direct sur les paysages et les températures. Un petit 3 degrès nous cueille au réveil de notre première nuit grecque, premier vrai test, tout va bien on résiste au froid dans le camion !

Direction les Météores, dans le Nord du pays, plus ou moins au milieu. On fait escale à Metsovo, petit village de montagne super joli dont une de leur spécialité est le fromage, quel beau pays ! L’arrivé aux Météores est impressionnante, de grosses colonnes de roche sortent de la terre pour culminer à environ 300m, des « monastères suspendus » orthodoxes sont comme posés sur le sommet des colonnes. C’est bien beau mais c’est surtout pour grimper qu’on est venu, la recherche du topo nous fait tombé sur un couple de français grenoblois qui nous apprend qu’il n’y a que de la grande voie ici ! Aie, nous, on ne sait pas faire ça la grande voie, on n’a même pas le matos ! Tant pis, on visite et on se ballade.

Plan B, un spot de grimpe pas loin d’ici, Mouzaki, va quand même nous permettre de grimper quelques jours. Bonne coïncidence, on va y retrouver nos grenoblois le temps de deux soirées à l’ouzo.

coucher de soleil sur les Meteores

coucher de soleil sur les Meteores

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article