premier woofing en Croatie

Publié le par guilhem

premier woofing en Croatie

Une fois hyacinthe reparti, on prend la direction de Zadar pour notre premier woofing du voyage. Petite ferme au Nord Est de Zadar.

On arrive au woofing, bien, bien perdu dans la montagne. On traverse des petits villages, plutôt des ruines en fait. On comprendra plus tard, que tous les habitants de ces villages sont partis travailler en ville, car il n’y à aucun boulot ici.

On arrive le bon soir, enterrement de vie de garçon d’un pote au gars de la ferme, Goran. Méchoui de mouton et beaucoup de bières au menu ! Première viande du voyage, ah c’est bon ! Marlène se sent quand même un peu seule !

Le site est vraiment magnifique, tout en pierres et en bois, potagers et installations solaires et une caravane pleine de nourriture pour nous deux !

Le travail n’est pas si intéressant, pioche, on connait ! Couper du bois, on connait ! Et trainer des brouettes, on connait aussi ! De plus, on n’est que deux tout le temps,Goran travaille à Zadar, et vient rarement. Mais il nous laisse comme compagnons deux chiens dont un petit chiot trop mignon nommé Blacky ( on aura deviné sa couleur ! ) et un petit chat trop chiant (un chat pour Mathieu) ! Du coup, on a le temps pour se balader ( et voir une vipère à corne, brrr ! ), lire, faire un peu de cirque et même jouer sur son terrain (private) de foot ! Au bout d’une semaine, on repart, non sans s’arrêter dans un garage-ferme que Goran nous a conseillé ! Atypique, le garage est au milieu d’une ferme et pendant la réparation du camion, on peut voir passer un troupeau de chèvres et quelques poules par ci par là. Après cette halte, on reprend la route direction le parc Paklenica.

premier woofing en Croatie
blacky et the cat

blacky et the cat

Commenter cet article